Test du Lovense Ambi :
Un œuf vibrant vraiment unique

Publié par : Emma Joly | Mise à jour : 1 février 2019

Les œufs vibrants occupent une place vraiment à part dans mon cœur, car ces dernières années ils sont vraiment devenus très puissants – aussi bien en termes de longévité de leur batterie que d’intensité.

La petite taille des oeufs vibromasseurs est aussi leur grande force, même si cela implique quelques inconvénients. Le principal d’entre eux, c’est qu’il n’est pas facile de les tenir car on a peu de prise dessus, ce qui peut être un problème si le sextoy est particulièrement puissant ou efficace. D’ailleurs, je ne sais pas combien de fois j’en ai lâché un pendant que je m’en servais ! De plus, à cause de leur petite taille, ils sont souvent tous de la même forme, la plupart offrant des stimulation localisées ou généralisées.

Voilà pourquoi, à mon avis, le  vibromasseur Ambi sort du lot. Il possède une poignée qui permet de le tenir fermement. La partie principale du sextoy est large, avec une extrémité un peu ronde, mais je trouve que la stimulation super-localisée peut être facilement réalisée avec l’une des extrémités de la poignée. D’ailleurs, cela fonctionne plutôt très bien.

J’ai acheté le Ambi sur la boutique officielle Lovense pour environ 90$ l’été dernier, parce qu’il ne ressemble à aucun des autres jouets de ma collection, ni à aucun sextoy que j’ai pu voir jusqu’à présent.

Quand j’ai découvert ce jouet et son fonctionnement, j’ai été franchement intriguée.

La vidéo qui suit, d’une durée d’une minute trente, va vous faire comprendre pourquoi le Ambi de Lovense a piqué ma curiosité :

Spécificités

Le corps du Ambi est recouvert de silicone 100% médical. Le silicone utilisé pour les sextoy est considéré comme non-poreux, car les pores qu’il a pourtant en pratique ne sont pas adaptées au développement des bactéries. Les sextoys en silicone sont donc devenus les plus vendus du marché, tout simplement car ils sont faciles à entretenir, abordables en termes de prix et offrent, qui plus est, des sensations particulièrement agréables.

Parlons maintenant des dimensions du Ambi. Sa hauteur totale est de 8,60 centimètres, dont 6,10 centimètres sont insérables. Le diamètre de la partie insérable est de 2,63 centimètres, soit le diamètre d’une capsule de soda.

Si le jouet est rechargeable, vous remarquerez pourtant qu’il ne dispose pas d’un port pour le brancher à un chargeur. Vous vous demandez donc comment fonctionne la recharge ? En fait, à l’une des extrémités du jouet se trouve un chargeur magnétique, avec deux connecteurs en métal qui se raccordent à un chargeur spécifique. C’est parfois un peu aléatoire de le faire charger : il faut bien vérifier que le témoin de charge est allumé quand vous le branchez, sans quoi vous risquez de vous retrouver fort désappointée la prochaine fois que vous voudrez vous faire un petit plaisir.

En termes de longévité de la batterie, comptez un peu plus d’une heure de charge pour environ une heure trente à deux heures d’utilisation continue. D’après Lovense, vous pouvez laisser l’appareil un long moment sans vous en servir, mais je vous conseille de ne pas le faire si vous voulez que la batterie tienne dans le temps.

La foison de modes vibratoires disponibles est l’une des principales caractéristiques du Ambi, lequel offre par défaut trois configurations de base : faible intensité, moyenne et forte. Vous pouvez aussi exploiter 10 modes vibratoires personnalisés, si vous voulez plus de variété, ou même en associer deux entre eux.

Pourquoi Ambi ?

Tous les sextoys Lovense ont un nom qui a une histoire. Et dans le cas du Ambi, j’imagine qu’ils ont voulu faire référence au terme « ambidextre », puisque ce jouet peut être manipulé indifféremment des deux mains du fait de sa poignée qui offre une bonne prise en main. Vous pourrez l’utiliser dans toute une myriade de positions différentes, peu importe quelle main vous avez de libre : et voilà, Ambi.

Lorsque j’ai sorti le sextoy de la boite, je me suis interrogée sur la présence des deux connecteurs à l’extrémité où se trouve le chargeur, mais ils sont suffisamment enfoncés dans le silicone pour que vous ne risquiez pas de toucher le métal lors de l’utilisation. Cela rend bien sur un peu plus difficile de le raccorder à son chargeur, mais je pense malgré tout que ce choix en termes de conception était excellent car son usage en est plus confortable et justifie qu’il soit parfois un peu pénible de le brancher.

Comment ça marche ?

Si l’une des parties du sextoy est manifestement davantage conçue pour faire office de poignée que l’autre, personnellement j’aime utiliser cette partie en tant que stimulateur clitoridien, car le jouet s’adapte ainsi très bien à la forme de mon corps. Néanmoins, cela ne sera pas forcément le cas de toutes les femmes. Les vibrations qui se répercutent sur tous les bords du jouet font qu’il y aura forcément une solution idéale pour votre anatomie particulière : il faudra simplement faire des essais pour tirer le meilleur parti du Ambi. Bien évidemment cela vaut pour tous les sextoys, pas uniquement pour celui-ci.

Ce qui rend le Ambi vraiment exceptionnel, c’est la puissance brute des vibrations. Parce que ce jouet est plus petit que la majorité des vibromasseurs, je me suis rendu compte que j’ai tendance à utiliser la puissance maximale plus souvent qu’avec les autres. Les trois modes vibratoires par défaut peuvent être personnalisés via l’application, vous n’êtes donc pas obligée de vous en tenir aux modes basiques intensité faible – moyenne – élevée ; vous pouvez à la place créer une rotation rapide de vos trois modes vibratoires préférés, plutôt que d’en avoir un que vous utilisez souvent et deux qui ne vous servent quasiment jamais. Plutôt cool, pas vrai ?

Il est assez petit pour être utilisé pendant les rapports sexuels avec mon mari, ce qui est un bonus non-négligeable pour moi. Je me suis rendu compte que si vous tournez la poignée sur le côté, il tient bien mieux en place pendant les rapports. De fait c’est l’un des seuls mini-vibromasseur que j’utilise capable de rester en place sans presque se déplacer lors des levrettes par exemple, la gravité jouant contre ce type de jouets pendant les rapports.

Ce que je pense du Ambi de Lovense

Don et moi sommes un peu de parti pris sur les sextoy de Lovense car ils sont particulièrement adaptés au sexe à distance, et aussi parce qu’ils couvrent tous les besoins de base, ce qui n’est pas le cas de leurs concurrents.

Pour ce qui est fabriquer les jouets parfaits, Lovense excelle.

Le Ambi améliore le concept de l'œuf vibrant en lui ajoutant une poignée, et en le rendant personnalisable à l’infini. Vous pourrez avoir la stimulation du clitoris, de la vulve et du vagin en une seule fois si le sextoy est placé correctement. C’est l’un de mes jouets que je garde dans le tiroir de ma table de nuit, pour être sûre de toujours l’avoir sous la main.

Où l’acheter ?

Si vous désirez vous procurer un Ambi, je vous conseille de l’acheter directement sur la boutique en ligne officielle de Lovense .

C’est là que vous trouverez le meilleur prix, et de plus, si vous achetez directement chez Lovense, vous êtes sûre de recevoir un produit qui sera authentique. En effet, à cause de la popularité de la marque, de nombreuses boutiques en ligne vendent des produits Lovense contrefaits : il faut donc l’acheter chez un vendeur de confiance.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau vibromasseur et que vous voulez quelque chose d’unique, je vous recommande chaudement le Ambi. Que vous soyez une experte en sextoys comme moi, ou que vous soyez une novice à la recherche de son premier vibromasseur, le Ambi sera un ajout particulièrement intéressant dans votre collection, peu importe la taille de celle-ci !

Laisser un Commentaire 0 commentaire

Laisser un Commentaire: