Les Meilleurs Vibromasseurs :
D’après ma propre expérience

Publié par: Emma Joly | Mise à jour:  22 janvier 2019

Dans cet article, je vais vous parler des vibromasseurs qui m’ont laissé les souvenirs les plus impérissables.

Un vibromasseur peut être bon pour diverses raisons, et j’avoue que j’aime assez avoir à disposition différents modèles, afin de pouvoir choisir celui qui correspond à mon humeur. J’aime quand l’excitation monte lentement jusqu’à atteindre l’extase en douceur, mais il me faut aussi quelque chose de plus bestial, comme un vibromasseur bullet. A d’autres moment, c’est aussi agréable de ne pas avoir à tenir et à manipuler un sex-toy géant pour simplement s’offrir un petit plaisir. Cela ne veut pas dire que je n’aime pas sortir le grand jeu avec pénétration vaginale et stimulation clitoridienne ; ce que j’essaye de démontrer, c’est que les vibromasseurs peuvent agir de bien des manières différentes.

Mes 5 vibromasseurs préférés

Si je possède aujourd’hui assez de vibromasseurs pour que l’on puisse considérer cela comme une obsession ; il y en a quelques-uns que, dans l’ensemble, je garde plus volontiers à portée de main. A force de les utiliser, je peux dire sans hésiter qu’il y en a cinq en particulier que j’aime vraiment :

Le Domi de Lovense

Les anciens modèles de vibromasseurs « Magic Wand » de chez Hitachi sont certainement les modèles les plus reconnaissables : ils sont apparus dans les années 80, peu ou prou, et ils sont souvent utilisés comme accessoire au cinéma ou dans les médias, un peu comme un symbole, à la manière du BlackBerry qui symbolise la réussite en affaires. Cela dit, même si on aime l’inoubliable Hitachi, il est dépassé : il a vraiment fait son temps.

Avec le Domi, Lovense a modernisé le concept en élaborant un nouveau vibromasseur de A à Z, plutôt que de réexploiter l’image d’un vibromasseur ironiquement appelé « masseur personnel ». A-t-on cherché, à l’époque, à se faire un nom dans le petit monde du plaisir féminin chez Hitachi ? La question est légitime, car après tout, ils fabriquent avant tout des micro-ondes et des grille-pains. Aujourd’hui, terminé les cordons électriques et les têtes aussi râpeuses qu’une pierre ponce, le Domi est une version résolument moderne du vibromasseur « Magic Wand » original.

Ce qui rend le Domi vraiment agréable à utiliser, c’est que la tête en elle-même n’est pas rotative : le Domi est composé de deux moteurs, placés à l’intérieur d’une coque en silicone, qui vibrent et bougent à l’intérieur pour offrir une stimulation maximale. S’il n’est pas adapté à la pénétration, les vibrations, très fortes, se propagent très largement, ce qui fait qu’il est quasiment impossible de rester sur sa faim avec ce modèle. Il est en outre incroyablement puissant, la majorité des femmes n’utiliseront pas le réglage le plus élevé pendant très longtemps. Et sa batterie a vraiment une excellente autonomie.


Le Tango de We-Vibe

Je ne sais pas trop quelles sont les entreprises qui sont apparues sur le marché des sex-toys dans les années 2000, mais leurs produits semblaient destinés en premier lieu à se débarrasser de matériaux inutilisables, en refourguant des produits bas de gamme à des personnes peu méfiantes et peu susceptibles de venir se plaindre ensuite. Malgré tout, le besoin en sex-toys de bonne qualité, sans danger à utiliser, a toujours été là, et je suis bien contente que les années 2010 aient vu l’émergence de marques comme We-Vibe, dont les produits sont généralement qualifiés de « sex-toys de luxe ».

Le Tango m’a vraiment fait changer d’avis sur ce qu’un vibromasseur bullet peut faire. Les premiers vibromasseurs de ce type que j’avais acheté n’étaient exploitables que pendant des ébats de maximum 20 minutes, et n’offraient qu’une stimulation clitoridienne légère. C’était le genre de produits qu’on aurait pu acheter sur un coup de tête, parce qu’on l’avait vu sur une étagère dans une station-service ; le genre à usage unique, que l’on achète, on l’utilise une fois et hop, on jette. Le Tango, lui, est un vibromasseur de 9 cm qui ressemble à s’y méprendre à un bâton de rouge à lèvres, mais qui va vous offrir des tonnes et des tonnes de plaisir. Sa conception le rend non seulement discret et facile à cacher, mais elle lui permet aussi d’offrir différents types de stimulations, en utilisant soit la pointe de manière localisée, soit le corps du vibromasseur pour une stimulation plus globale ; les vibrations se propageant parfaitement dans tout le corps du sex-toy.

La batterie une fois chargée à bloc vous offrira environ deux heures de plaisir. C’est un jouet que j’apprécie vraiment quand je recherche avant tout la stimulation clitoridienne avec peu de pénétration.


Le Nora de Lovense

Venons-en maintenant à l’un de mes vibromasseur rabbit préféré, un de ceux qui sont tout-en-un : stimulation clitoridienne et du point G, et pénétration.

La conception, délicatement recourbée, de la partie longue du Nora m’a littéralement sidérée à la première utilisation : la courbure est exactement celle qui convient pour pouvoir stimuler le point G sans effort. J’aime utiliser le Nora quand j’ai envie de stimulation clitoridienne associée à une pénétration. La partie plus courte destinée à la stimulation clitoridienne est simplement parfaitement conçue, juste assez lourde et avec un petit moteur aussi puissant que celui de la partie longue. La redoutable efficacité de ce vibromasseur explique certainement pourquoi il m’arrive lors de journées stressantes de rêver au moment où je vais pouvoir m’offrir un long moment de détente avec mon Nora.

Je suis probablement de parti pris sur le Nora, parce que j’adore aussi le fait qu’il est connecté et que l’on peut l’utiliser à distance. Il arrive fréquemment que je laisse mon mari jouer avec les réglages de l’application quand il est en déplacement professionnel : cela nous permet d’avoir des rapports intimes même quand nous sommes séparés. Du coup, le Nora m’évoque la façon dont mon mari me touche, et il est donc l’un de mes préférés dans tout mon arsenal de jouets.


Le Soraya de Lelo

Le Soraya est, après le Nora, le stimulateur que je préfère car il m’offre une approche plus douce que le Nora. Le Nora permet de faire l’expérience d’une intense sensation de plénitude, mais le Soraya est parfait quand on cherche quelque chose de plus doux et de plus léger.

Le Soraya possède tous les attributs des vibromasseurs rabbit, avec un petit quelque chose en plus : une découpe dans la poignée, ce qui permet de le manipuler avec une incroyable facilité pendant l’utilisation. Il ne fait pas plus de bruit qu’un murmure, il offre tout un éventail de possibilités et vous rendra moite de plaisir sans effort aucun. La partie dédiée à la stimulation clitoridienne est très efficace sans pour autant sacrifier la puissante globale du sex-toy, et ça, c’est plutôt une bonne surprise. Il dispose de 8 configurations vibratoires possibles qui sont plutôt bien pensées, mais j’ai tendance à en utiliser principalement trois sur les huit.

Je dirais que le Soraya est un excellent choix si vous cherchez un vibromasseur plutôt puissant qui peut tout faire, mais beaucoup moins bruyant que ses concurrents.


Le Ambi de Lovense

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment un faible pour les produits Lovense, mais je vous assure que c’est parfaitement justifié. Il existe vraiment peu d’entreprises qui commencent par analyser les produits déjà disponibles sur le marché afin d’en relever les points faibles avant d’investir dans la conception et le développement de ses propres produits.

La conception du Ambi élimine l’un des principaux problèmes que l’on rencontre avec les vibromasseurs bullet : ils sont souvent beaucoup trop petits pour que l’on puisse les tenir facilement, surtout s’ils sont puissants. Le Ambi a été conçu pour offrir une excellente prise : avec sa forme de marteau miniature, chaque extrémité peut faire office soit de poignée, soit de stimulateur, en fonction des sensations recherchées. L’une des extrémités offre une stimulation localisée et précise, l’autre peut stimuler le clitoris et l’ensemble de la vulve. De plus, ce vibromasseur offre une agréable sensation de plénitude lorsqu’on l’utilise en pénétration, tout en offrant grâce à son autre extrémité de quoi jouer avec le clitoris et les muqueuses environnantes.

Ce vibromasseur propose quelque chose de vraiment différent, ce qui était bien évidemment le but, et je ne peux que remercier Lovense d’avoir fait cet effort. Merci Ambi !

Mes avis sur les vibromasseurs :